mardi 27 avril 2010

Le mardi c'est bien aussi...

Aujourd’hui, nous avons pris le ramadan Safaga 2 en direction de Tobia Arba pour une nouvelle plongée. Nous avons rencontré des poissons pierre, des rascasses volantes, …
Le repas était délicieux. Il y avait du riz, des pates, des légumes et de la viande à volonté.
Le soleil est au rendez-vous, nous sommes tous tartinés de crème solaire !!!
Nous changeons de site chaque après-midi, la mer est un peu froide mais avec la chaleur, ça relaxe !!!

En PMT, Sidney (alias Sid le paresseux) est tombé à l’eau …
On a tous rigolé !! C’est l’éclatement sur le bateau !!!
Nous sommes arrivés à Gamul Soraya, qui est un récif de corail. Dans chaque récif, il y a de magnifiques poissons. Les récifs sont visibles à la surface de l’eau et sont très beaux.
Il y a plus de poissons que de tortues, les poissons pierre sont presque invisibles et ils sont toxiques comme les rascasses volantes. Il y a beaucoup de barracudas et de dauphins. Certains sont allés plonger et d’autres sont restés sur le bateau se reposer. Ca tangue un petit peu mais on s’y habitue. Des bateaux sont parfois sur le même site de plongée et certains poissons et plongeurs sont visibles dès la surface et certains bateaux se collent. Sidney a fait son autoritaire puis est parti nager. Et pendant ce temps le 2ème tour commençait.
Au retour, une mémorable bataille a commencé ; tous les enfants s’en sont pris à l’équipage et ils les ont mis à l’eau avec le capitaine qui poursuivait Alexandra et Coraline. L’opération finale consistait à tenter de remonter par le bout d’amarrage avec des pirates qui essayaient de repousser les assaillants. Romain donnait des conseils tactiques alors que Christophe sur le pont arrière s’accrochait désespérément au bastingage. François sur le récif a constaté qu’il y avait beaucoup de corail et des poissons magnifiques. On a été gâté cette après-midi, nous étions les seuls sur le spot de plongée, ce qui est ici tout à fait inhabituel. Les poissons quant à eux s’en souviendront vu le chambard autour du récif. Mémoire de safagiens en témoignera pendant des siècles. Après ces évènements, les filles se sont allongées pour récupérer tandis que Dorian, Hugo et Lorenzo s’amusaient au jeté de casquette sur le pont supérieur. Pierre et Marc ont vu un petit requin…

A demain (peut-être quelques photos ce soir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire