vendredi 12 mars 2010

HOTEL TOUBIA

L'hôtel situé face à la mer avec une plage privée dispose d'une quarantaine de chambres. Ces dernières sont avec clim ou ventilateur. Elles sont assez anciennes mais propres. Le petit déjeuner est compris et il est possible d'être en demi ou pension complète. Les repas sont excellents (cuisine du marché à base de produits frais) servis sur la plage car on dine au bord de l'eau. L'hôtel est fréquenté par des plongeurs, des familles et je le recommande aux femmes seules. Rien à craindre ! Déconseillé aux handicapés car pas d'ascenseurs.


L'hôtel Toubia est situé juste à côté des principaux clubs de plongée. Situé dans une rue très calme, il suffit de 5mn pour rejoindre l'artère principale de Safaga, ses restaurants, ses ciber café. Il est au coeur du quartier principal, près des arrêts de bus.

Le personnel est charmant et maitrise parfaitement outre l'arabe, l'anglais et l'allemand. Le patron de l' hôtel, Hakim, dine tous les soirs avec ses clients. Il se pliera en 4 pour vous trouver une laverie, un taxi etc...

Gastronomie

Le petit déjeuner est servit à l'intérieur de \'hôtel, dans une salle assez ancienne. Tout le monde déjeune à la même table, car l'ambiance de l'hôtel est très familiale. C'est un petit déjeuner continental, classique. Le diner en revanche est royal. Composé de soupes, salades variées et de plusieurs plats, servi sur la plage à la lueur des bougies. C'est divin.

Sport et animation

L'hôtel dispose de sa petite plage privée avec transats, matelas et parasol. Il y a une aire de jeux ombragée, un bar d'extérieur.

Chambre

J'étais dans une chambre double (sans supplément ) avec ventilo et eau chaude. La chambre disposait d'un balcon avec vue sur la mer. Ancienne, elle était très simple, mais propre avec les serviettes de toilette fournies.

Conseils & recommandations

L'hôtel est parfait si vous voulez vous reposer ou plonger après Hurghada. Prévoir une crème à moustique pour le soir car ces bestioles sont présentes. Sagaga est calme, tranquille. Vous ne serez pas harcelé.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire